Cuisiner facilement pour soi, pour deux  ou toute la famille !



Le guide des aliments: les huiles



Huile d'olive
Huile d'olive

L’huile de noisette


Huile raffinée et puissante, aromatique, très bonne avec un jus d’agrume, à marier avec des salades de légumes secs, des Saint Jacques, du poisson, et des légumes vapeur.

L’huile d’avocat

 
D’une jolie couleur verte et très onctueuse, son goût frais et subtil évoque le beurre mais surtout l’avocat. A marier avec  une salade d’endive ou de pâtes, un cocktail d’agrumes et crevette, une soupe froide à la tomate.
     
     

L’huile d’argan


Son goût est très puissant, animal et musqué, à marier avec des carottes, des poivrons grillés, des artichauts et des filets de poisson.
 

L’huile de noix


Très goûteuse, elle est très souvent mariée avec une autre huile douce comme le mais et le tournesol. A marier avec une frisée aux lardons, une salade aux pommes fruits, aux champignons aux gésiers, en marinade d’une viande blanche.
 

L’huile de sésame

 
D’une odeur et d’un goût de sésame caramélisé, à marier avec une salade aux magrets fumés, aux pois chiches, avec un carpaccio de poisson, ou des légumes sautés.
 

L’huile  de pistache

 
D’un vert quasi fluo, très odorante et longue en bouche, elle a un goût très fin. A marier avec une salade de betterave, d’endive, de fraises, avec un carpaccio u des Saint Jacques.