Cuisiner facilement pour soi, pour deux  ou toute la famille !



Le guide des aliments: le thé vert 



Champs de thé vert
Champs de thé vert (1)


Thé vert et thé noir

Consommer du thé vert est une véritable cure de jouvence, il provient de la même plante que le thé noir. Les feuilles du thé vert sont récoltées jeunes et simplement séchées tandis que les feuilles de thé noires sont fermentées
 

Ses vertues

Le pouvoir antioxydant du thé vert est  5 fois supérieur à celui du noir, Il permet à la peau de rester souple, il protège le systeme cardio-vasculaire, il pourrait agir contre certaines tumeurs

Pour maigrir

Son atout minceur est lié à sa quantité très importante de théine » ( en gros la caféine du café), brûleuse de graisse mais il  est à consommer sans sucre bien sur.
 

Etre raisonnable

Pour en consommer sans en abuser pas plus de 1.5 L de thé par jour ( un abus risque de provoquer une carence en fer). Boire jusqu’à 4 tasses par jour de préférence hors des repas.
     

   
Ne surtout pas faire bouillir l’eau, laisser au maximum infuser pendant 5 mn, et ne pas ajouter de petit nuage de lait qui nuit à son efficacité.  Et bien sur à éviter après 18 h si vous tenez a bien dormir  ( tout comme la caféine du café)






Crédits photos
(1)Photo de champs de thé vert – license -nc-nd/2.00 -  auteur - Brandon OH