Cuisiner facilement pour soi, pour deux  ou toute la famille !
 


Recette du rôti à l'ananas


Voici une recette savoureuse pour ceux qui aiment le sucré-salé

Ingrédients (Pour 6 à 8 personnes)

Normalement on compte 200 gr de viande par convive, mais étant donné qu'il y a en plus l'ananas on peut en compter un peu moins.

- un rôti de porc de 1 kilo 200 gr (de la longe, de la barde ou de l'épaule c'est plus tendre)
- 1 boîte d'ananas
- un peu d'huile de tournesol
- un peu de sucre
- 1/2 litre de lait environ
- 1 bouquet garni (thym + laurier)
- sel et poivre

Préparation

Egouttez les tranches d'ananas et réservez le jus de la boîte. Faites dorer de tous les côtés dans un faitout avec un peu d'huile votre rôti. Quand il est bien doré (environ 15/20 minutes), versez-y environ 1/2 litre de lait, salez et poivrez, puis mettez le bouquet garni pour parfumer pendant la cuisson. Laissez mijoter comme cela en tournant régulièrement le rôti pendant 45 minutes. Une fois cuit, sortez votre rôti, et découpez-le en tranches. Réservez le jus de cuisson à base de lait et débarrasez-le du bouquet garni. Prenez les tranches de rôti et finissez de les faire cuire dans un poêle avec un peu d'huile.

Une fois toutes les tranches cuites à point, dans l'huile de cuisson des tranches de rôti, faites caramélisez les tranches d'ananas en ajoutant un peu de sucre dans la poêle.

Dans un plat de service allant au four, alternez successivement une tranche de rôti et une tranche d'ananas ... jusqu'à la dernière tranche de rôti et disposez autour les tranches d'ananas s'il en reste. Nappez ensuite votre rôti de quelques louches de lait et d'un peu de jus d'ananas (selon votre goût) puis couvrez votre plat de papier aluminium et mettez à four chaud pour 15 minutes environ.