Tout le monde mérite d’être gâté par sa moitié de temps en temps, et quoi de mieux qu’une escapade amoureuse spontanée ? Des hébergements spa de charme aux chaînes cinq étoiles qui s’occupent de tout pour vous, les hôtels romantiques à Londres ne manquent pas pour rendre son et votre expérience encore plus spéciale.
L’hôtel Rookery, Clerkenwell
Des baignoires surdimensionnées, des rideaux de velours et des lits à baldaquin créent une atmosphère romantique dans cet hôtel de Clerkenwell. Chacune des chambres de cette maison de ville géorgienne de caractère est conçue individuellement, mais pour un séjour vraiment intime, réservez le Mary Lane, avec son thème rouge séduisant et son lit à baldaquin.
Voici une vidéo présentant cet hôtel :
L’emplacement est parfait pour une promenade romantique à travers Clerkenwell, et si vous venez ici en hiver, vous pouvez vous attendre à des feux de cheminée et à d’excellents cocktails à votre retour.
La Mandragore, Fitzrovia
Ce qui rend le Mandrake si spécial, c’est son atmosphère vraiment immersive, les clients entrent par un tunnel sombre et émergent dans un hall de forêt tropicale avec un plafond voûté et un lustre époustouflant.
Réservez une chambre ici pour une expérience qui éveillera les sens avec sa riche palette de couleurs. Profitez du salon et du bar avec un cocktail signature à la main, la White Witch (un riff sur le Negroni) est particulièrement puissante.
Blakes London, South Kensington
Grâce à l’architecte d’intérieur Anouska Hempel, les chambres du Blakes ont acquis une élégance asiatique inégalée par aucun autre hôtel londonien. Il serait presque impossible de ne pas y passer un séjour romantique, notamment dans l’une des suites signature, parées de mousseline blanche et de bois blanchi.
Réservez une table d’angle au restaurant de l’hôtel pour une soirée de décadence gastronomique, ou rendez-vous au South Kensington Club partenaire pour un massage en couple.
Claridge’s, Mayfair
Claridge’s reste inégalé pour son style intemporel, sa riche histoire et son service cinq étoiles. Près de Bond Street, il se trouve parmi certains des magasins, restaurants et sites touristiques les plus exclusifs de Londres, même si vous seriez pardonné de ne jamais dépasser les portiers en chapeau haut de forme, même les chambres standard sont divinement décorées.
Le thé de l’après-midi de renommée mondiale et le vaste menu du spa suffisent à vous occuper pendant tout un week-end. Pas étonnant que ce soit un favori royal.
Hôtel Henrietta, Covent Garden
Cet hôtel confortable au cœur de Covent Garden est parfait pour les mavens des réseaux sociaux à la recherche d’une escapade romantique. Choisissez la chambre Henrietta et vous serez récompensé par des intérieurs charmants avec des fauteuils en velours et des lampes en laiton.
Il existe également de nombreuses excuses pour prendre un bain ensemble dans les salles de bains en marbre Instagrammable et rose tendre. Lorsque vous êtes tout habillé, dirigez-vous vers le bar pour déguster les cocktails d’inspiration littéraire qui rendent hommage à l’ancienne incarnation du bâtiment en tant que maison d’édition.