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Grande campagne lancée pour promouvoir les vins de New York en Europe

Promotion des vins de New York

Source : Pixabay.

Normalement, la plupart des gens pensent à Times Square, à la Statue de la Liberté et à d’autres icônes de New York lorsque le mot New York est mentionné. Rares sont ceux qui associeront la Grosse Pomme au vin. Mais la « ville qui ne dort jamais » s’est lancée dans une « offensive de charme » pour promouvoir l’un de ses produits moins connus : le vin.

L’État de New York est, en fait, le troisième producteur de vin le plus productif des États-Unis et la tradition viticole de la ville remonte plus loin que vous ne le pensez, car les colons néerlandais ont été les premiers à planter des vignes il y a environ 400 ans. C’est pourquoi les producteurs de vin de l’État de New York ont lancé une campagne pour promouvoir ce qui est encore un produit de niche. Ils tiennent à présenter leurs vins, rouges et blancs, à un marché beaucoup plus habitué à venir d’autres pays.

Un état viticole célèbre

C’est un fait peu connu que New York est l’état viticole le plus diversifié géographiquement des États-Unis. Vous pouvez profiter des cépages cultivés dans l’air maritime de Long Island, du riche sol des Finger Lakes, à environ 300 km de New York, et d’innombrables régions intermédiaires. Dans les vins de New York, vous trouverez subtilité, profondeur et nuance. On estime qu’environ 6,65 milliards de dollars sont générés par les industries du vin et du raisin de New York et de ses 11 régions viticoles américaines.

Voici une vidéo parlant de ces vins :

Il y a, en fait, sept régions viticoles dans l’État et les 471 établissements vinicoles comprennent Brotherhood Winery, le plus ancien domaine viticole en activité en Amérique, datant de 1839. Le domaine viticole a commencé comme une petite entreprise familiale produisant des vins principalement à des fins médicinales. Il a survécu à la guerre civile, à deux quartiers du monde et aux lois post-interdiction qui ont changé l’industrie de l’alcool après l’abrogation. C’est l’un des plus grands producteurs de vin de l’État de New York, tandis qu’un autre producteur est Four Maples, créé beaucoup plus récemment, en 2010.

Une région propice à la culture de la vigne

Entourée des montagnes Adirondacks, elle bénéficie d’un micro-climat propice à la culture de la vigne. En tant que vignoble de la région du nord, il pousse principalement des raisins nordiques qui peuvent résister à la température hivernale souvent amère. Normalement, la plupart des gens pensent à Times Square, à la Statue de la Liberté et à d’autres icônes de New York lorsque le mot New York est mentionné. Rares sont ceux qui associeront la Grosse Pomme au vin.

Mais la « ville qui ne dort jamais » s’est lancée dans une « offensive de charme » pour promouvoir l’un de ses produits moins connus : le vin. L’État de New York est, en fait, le troisième producteur de vin le plus productif des États-Unis et la tradition viticole de la ville remonte plus loin que vous ne le pensez, car les colons néerlandais ont été les premiers à planter des vignes il y a environ 400 ans.

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