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Des perspectives positives pour l’industrie de l’hôtellerie en 2022

L'avenir de l'industrie hôtelière

Source : Pixabay.

La pandémie de Covid-19 qui a déclenché des conséquences catastrophiques pour le secteur de l’hôtellerie semble s’être calmée, du moins pour le Marriott International, qui a annoncé une année 2021 solide avec des évolutions positives en termes de croissance des chambres et de nouvelles signatures.

La société multinationale exploite, franchise et octroie des licences d’hébergement, y compris des propriétés hôtelières, résidentielles et à temps partagé. Marriott a l’avantage d’être à l’intersection des informations et des idées d’une communauté mondiale de développeurs, de propriétés, de propriétaires et de franchisés, ainsi que des plus de 160 millions de membres de leur programme de voyage Marriott Bonvoy.

Tendances clés pour 2022

La chaîne d’hôtels de luxe a également donné un aperçu de certaines tendances clés susceptibles de façonner l’industrie en 2022. Il s’agit notamment de la demande des voyageurs pour des expériences de voyage de luxe et d’une croissance globale estimée des voyageurs d’agrément, qui devraient continuer à diriger l’après-vente de l’industrie.

Voici les tendances à découvrir en anglais :

De plus, le segment des centres de villégiature tout compris continue d’être en très forte croissance et de prendre de l’ampleur en termes de demande des consommateurs. De plus, les options de séjour prolongé sont devenues encore plus populaires parmi les voyageurs d’agrément, en raison de la tendance actuelle au travail à distance et de l’intégration plus facile du temps de travail dans les vacances d’agrément.

Conversions

Les conversions d’hôtels, le réaménagement ou la conversion d’un hôtel en un type d’actif alternatif, ont été un moteur essentiel de la croissance des chambres au milieu de la perturbation de Covid-19. Les conversions de Marriott ont représenté 27 % de sa signature de chambres en 2021, avec plus de 18 000 chambres de conversion ajoutées l’année dernière.

En 2022, les conversions devraient inclure le JW Marriott Hotel São Paulo au Brésil, The Brix, Autograph Collection à Trinité-et-Tobago, The Serangoon House, Singapour, A Tribute Portfolio Hotel et un Delta Hotels by Marriott City Center Doha au Qatar.

Expansion internationale

Marriott poursuit son expansion mondiale rapide sur de nouveaux marchés, après avoir signé 256 accords représentant près de 51 000 chambres dans des lieux internationaux en dehors des États-Unis et du Canada en 2021. L’année dernière, Marriott s’est étendu à Antigua-et-Barbuda, Belize, Bermudes, Grenade, Sainte-Lucie, et Turks & Caicos. En 2022, la chaîne de haut niveau prévoit également de faire son entrée en Albanie et au Honduras.

Dans l’ensemble, Marriott maintient un portefeuille leader du secteur composé de sept marques de luxe réparties dans 69 pays et territoires. L’année dernière, la chaîne hôtelière a augmenté son portefeuille de chambres d’hôtel de luxe d’un volume net de 4,8 % et continue d’étendre son empreinte de luxe avec près de 50 000 chambres actuellement en préparation pour ce segment à hauts revenus. La chaîne de haut niveau prévoit le lancement de plus de 30 hôtels de luxe en 2022.

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