Cela peut se produire lentement au début : une nouvelle recette de poulet délicieuse nécessite une rôtissoire appropriée et des ingrédients soigneusement dosés. Elle nécessite également des compléments hachés, coupés en dés et en julienne. Ou cela peut arriver tout d’un coup : maman passe pour une visite surprise et les seules choses à portée de main sont des gobelets en plastique et un pot de beurre de cacahuète.
Il est peut-être temps d’arrêter d’utiliser les livres de cuisine comme sous-verres et de se tourner plutôt vers leur destination, ce qui signifie que de nouveaux ustensiles de cuisine sont nécessaires. Que vous viviez et cuisiniez seul pour la première fois ou que vous ayez besoin d’une refonte de la cuisine, nous avons sélectionné les meilleurs outils.
Un couteau d’office
Pour une coupe délicate, le mieux serait de se tourner vers un couteau d’office. Il est parfait pour couper les petits fruits et légumes en dés, émincer les gousses d’ail et déveiner les crevettes.
Voici les essentiels à avoir dans une cuisine :
Un couteau de chef
L’un des couteaux les plus polyvalents disponibles, un couteau de chef vous permet de hacher, trancher, émincer et plus encore sans changer d’outil. Vous serez comme un Karate Kid de cuisine avec cet ustensile
Un bon couteau peut coûter cher, mais c’est un investissement qui en vaut la peine. Il grimpera rapidement au sommet de votre liste d’articles les plus utilisés.
Une planche à découper
Le cheval de trait de chaque cuisine, la planche à découper est votre fidèle ami culinaire. Après tout, combien de dîners n’impliquent pas de couper et de hacher ?
Alors que les planches en plastiques sont peu coûteuses et faciles à trouver, les modèles en bois ont tendance à être plus hygiéniques, car elles manquent de rainures pour que les germes puissent s’y accrocher. Elles aident également à garder vos couteaux en parfait état. Vous pouvez en outre divers modèles sur Cookinglife.
Des tasses et des cuillères à mesurer
Mary Poppins voulait-elle dire une cuillère à café de sucre ou une cuillère à soupe ? Quoi qu’il en soit, il est essentiel d’avoir des outils de mesure pour suivre presque toutes les recettes, ou simplement pour répartir les portions.
Des bols à mélanger
Vous pensez que les bols à mélanger ne servent qu’à la cuisson ? Détrompez-vous. Vous pouvez les utiliser pour faire mariner de la viande, assaisonner des légumes avec de la sauce et faire des vinaigrettes.
Il est conseillé d’éviter les bols en verre qui s’écaillent facilement et de privilégier des modèles plus légers en acier inoxydable.
Des râpes
Les râpes sont le plus souvent utilisées pour râper le fromage. Mais ils sont également merveilleux pour zester les agrumes, râper le chocolat et les légumes comme les pommes de terre et les courgettes.
Le fouet
Cet outil amusant a bien d’autres utilisations que battre des œufs et faire de la crème fouettée. Il est également idéal pour mélanger des vinaigrettes, combiner des ingrédients secs pour la cuisson, enlever les grumeaux des sauces, et se tenir debout lors de soirées dansantes impromptues.