Site icon Cuisine blog

Le festival EAT revient à Bruxelles fin septembre

Festival EAT à Bruxelles

Source : Pixabay.

Après son édition spéciale « Dîners » en 2021, l’Eat Festival revient à Bruxelles du 29 septembre au 2 octobre 2022, au cœur de la Gare Maritime à Tour & Taxis. Durant les 4 jours du festival, plus de 60 artisans de la gastronomie offrent le meilleur de Bruxelles au public. C’est une invitation à découvrir la richesse culinaire de la capitale à travers une palette de plats signatures, pâtisseries, fromages, bières bruxelloises et cocktails explosifs.

Depuis près de 10 ans, l’Eat Festival est le rendez-vous bruxellois des gourmands et des connaisseurs. C’est un véritable voyage à travers la richesse et la diversité de l’offre culinaire de la capitale. Après le succès de son édition spéciale « Dîners » en 2021, l’événement se déroulera, une nouvelle fois, dans le cadre somptueux de la Gare Maritime à Tour & Taxis. C’est l’occasion rêvée de faire une pause et de goûter au meilleur de Bruxelles.

Les nouveautés cette année sont un marché de producteurs locaux, une nouvelle collaboration avec le Food Market de la Gare Maritime, un bar à bières bruxellois et un bar à cocktails. Les amateurs de vin seront ravis d’apprendre que Bordeaux Wines propose également un bar à vin et des ateliers originaux.

Le marché alimentaire de la Gare Maritime

10 concepts de street food et le bar Victoria au cœur de la somptueuse Gare Maritime à Tour & Taxis réinventent au quotidien le patrimoine culinaire belge. Les chefs se challengent pour offrir aux convives une expérience culinaire unique et des produits de qualité. Pendant l’Eat Festival, le Food Market adapte son offre et propose des plats à l’unité à prix fixe.

Voici une vidéo montrant cette festival en anglais :

Les concepts de street food à découvrir : Just Glaze, Bouillon by San, Fish bar par FisHHeads, XGreen par Xavier Pellicer, Bart par Bart De Pooter, la bar d’Adrien & Mallory, Carne par Mauro Colagreco, Sugarlandia.

Des brasseurs seront présents

Durant cette dernière décennie, la capitale belge a été à l’origine de nombreux produits artisanaux concernant les bières et des aliments. Les brasseurs bruxellois développent, testent et innovent. Ces professionnels ne cessent de faire des recherches afin d’innover et proposer des produits nouveaux aux consommateurs. Le Eat Festival est aussi l’occasion de les découvrir et de tester les fruits de leur savoir-faire.

Les brasseries qui seront présentes comprennent Nanobrasserie de l’Ermitage, La Source, L’Annexe Brasserie-Fermenterie de Bruxelles, En Stoemelings, Cantillon, Brussels Beer Project, Brasserie de la Senne et Brasserie de la Mule.

Quitter la version mobile