Nourriture. C’est quelque chose que nous consommons chaque jour. Quelque chose de très personnel, car nous avons tous nos goûts personnels qui ne se discutent pas. Quelque chose d’essentiel, d’agréable et de social, après tout, il n’y a rien de plus confortable que de prendre un repas avec des amis, de discuter de tout ce qui se passe dans votre vie en ce moment.
Pourtant, la nourriture peut aussi être une chose délicate, en particulier pour les personnes souffrant d’allergies. Certains d’entre eux sont assez connus, comme les noix ou les fruits à noyau. Pourtant, d’autres volent sous le radar et pour la plupart ne sont même pas considérés comme des allergies, même s’ils le devraient. L’un d’eux : les huîtres.
Un aliment très populaire en période de fêtes
Surtout pendant la période des fêtes, les huîtres semblent être partout. Vous pouvez les manger au restaurant, à la maison ou même au marché de Noël. Et pour certaines personnes, c’est leur définition du paradis. Ils les divulguent avec le plus grand enthousiasme et le plus grand appétit, en mangeant vingt sans difficulté et même alors en désirant plus.
Voici des conseils utiles en vidéo :
Pourtant, pour d’autres, les huîtres peuvent être une véritable catastrophe. Ils adorent le goût, ils les mangent de temps en temps et eux mais avant même de se lancer, ils savent qu’ils finiront accroupis devant les toilettes en fin de soirée, voyant ces belles huîtres sortir à l’envers.
Syndrome d’entérocolite induite par les protéines alimentaires
Nous considérons souvent cela comme une chose non menaçante, pensant que nous avons mangé une mauvaise huître, provoquant tout le drame. Mais de nouvelles recherches montrent qu’il y a plus dans cette fête des vomissements qu’il n’y paraît. Apparemment, vous pouvez vraiment être allergique aux huîtres et ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Le phénomène est appelé syndrome d’entérocolite induite par les protéines alimentaires et vous rendra malade à chaque fois que vous mangerez une huître, car votre système digestif n’est tout simplement pas capable de les traiter. Inutile donc de blâmer votre maladie sur une mauvaise huître.
Beaucoup de gens qui sont malades pour la première fois présument simplement qu’ils ont rencontré une huître infectée et ils supposent qu’ils peuvent les manger à nouveau à l’avenir. Mais à chaque fois qu’ils mangent une huître, ils tombent malades. Le problème avec les allergies aux huîtres, cependant, est que seule une poignée de personnes soumettent leur problème à leur médecin, car elles considèrent leur maladie comme quelque chose de normal. Ils continuent de les manger, mais comme le seul moyen pour votre corps de faire face au problème est de tout éliminer, ils continuent de tomber malades de manière constante. Donc, si vous vous reconnaissez là-dedans, faites-vous une faveur et arrêtez de manger ces huîtres. C’est juste un gaspillage.