Site icon Cuisine blog

Les ustensiles de cuisine dont chaque chef en herbe a besoin

Source : Pixabay.

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour apprendre à faire preuve de créativité dans la cuisine. Les magasins proposent une grande variété d’ingrédients et Internet regorge de vidéos et de recettes. Les gens apprécient les bonnes cuisines. Plutôt que de simplement manger au restaurant tout le temps, nous pouvons découvrir ces plats incroyables directement dans nos propres maisons.

La seule limite à votre cuisine est votre imagination (et vos compétences culinaires). Votre cuisine est probablement équipée de nombreux équipements de cuisine, mais il y a quelques éléments que vous devez avoir dans votre cuisine si vous êtes un chef en herbe.

Un couteau de chef

Les chefs professionnels ont des couteaux qui coûtent assez chers. Avoir le bon couteau, avec une lame tranchante est important pour préparer les aliments. Une fois que vous avez le bon couteau, vous pouvez travailler vos compétences de hachage.

Voici les meilleurs couteaux :

Vous allez bientôt couper et couper en dés comme un pro. Si vous ne connaissez pas votre couteau d’office de votre couteau santoku, alors allez sur la toile où vous pouvez trouver des critiques détaillées avec des images sur tout votre équipement de cuisine. 

Un thermomètre à viande

Éliminez les devinettes lors de la cuisson de la viande. Combien de fois avez-vous fait cuire quelque chose au four et vous demander s’il est cuit jusqu’au bout ? Vous finissez par le cuire trop ou pas assez, ce qui risque une intoxication alimentaire.

Un thermomètre à lecture instantanée vous permettra de prendre la température du centre de votre rôti et de dire immédiatement s’il est bien cuit. C’est un incontournable pour toute cuisine.

Poêles de qualité

Un bon ensemble de casseroles peut faire une énorme différence dans votre cuisine. Ils garantissent que la chaleur est répartie uniformément dans la casserole, cuisant vos aliments de manière uniforme. Avoir une gamme de tailles dans des casseroles ainsi qu’un wok et une poêle en fonte.

Une sélection de planches à découper

Avoir une gamme de planches à découper vous aidera à garder vos ingrédients séparés et à éviter la contamination croisée. Ils sont souvent codés par couleur, avec du rouge pour la viande, du vert pour les fruits et légumes, du bleu pour les fruits de mer et du blanc pour les aliments cuits.

Vous remarquerez dans de nombreuses émissions de cuisine que les chefs ont souvent une grande planche à découper en bois. C’est parce qu’une planche à découper en bois est moins susceptible d’émousser l’un de ces couteaux de chef coûteux. Cependant, des recherches suggèrent que les planches à découper en bois ne sont pas particulièrement faciles à nettoyer en raison de la porosité du bois.

Une minuterie

Il est important d’avoir le bon timing pour vos recettes. Oubliez une chose et vous pourriez tout gâcher. Il existe plusieurs types de minuterie. Une simple heure manuelle que vous tournez pour régler, ou vous pouvez utiliser la minuterie de votre téléphone ou demander à votre haut-parleur intelligent de régler une alarme.

Quitter la version mobile