Site icon Cuisine blog

Pourquoi les bodybuildeurs boivent de l’eau distillée ?

Source : Pixabay.

Si vous voulez tirer le meilleur parti de chaque entraînement, vous devez boire de l’eau pour rester suffisamment hydraté. En tant qu’eau exempte de minéraux, y compris de sodium, l’eau distillée aide à prévenir la rétention d’eau. Cependant, vous ne voudrez peut-être pas le boire tout le temps.

Qu’est-ce que l’eau distillée ?

La distillation est une façon de traiter l’eau pour aider à éliminer les impuretés et la rendre potable. En fait, la distillation fonctionne si bien que 98 pour cent de toutes les impuretés sont éliminées.

Voici une vidéo montrant le processus de fabrication de l’eau distillée :

L’eau distillée est une eau de haute pureté qui est dépourvue de contaminants ainsi que de nutriments. Les minéraux que l’on trouve couramment dans l’eau du robinet et qui ne se trouvent pas dans l’eau distillée comprennent le magnésium, le calcium et le sodium.

Sodium, rétention d’eau et bodybuilders

Si vous essayez de sculpter votre corps pour une compétition de fitness ou si vous essayez d’obtenir plus de définition musculaire, vous pouvez restreindre votre consommation de sodium pour aider à limiter la rétention d’eau. Vous pouvez envisager de passer de votre eau de boisson habituelle, qui contient 12 milligrammes de sodium par tasse, à une eau distillée pour aider à limiter davantage votre consommation.

Restreindre votre apport en sodium est l’un des moyens les plus sûrs d’aider à perdre du poids avant une compétition de fitness. Même si 12 mg de sodium restent une proportion encore faible, il est tout à fait possible de rattraper ce manque en consommant beaucoup d’eau, entre 1,5 et 3 l, durant l’entraînement. Les apports peuvent en effet s’additionner.

Problèmes de santé liés à l’eau distillée

Selon l’Organisation mondiale de la santé, la consommation d’eau sans minéraux est déconseillée. Elle a en outre expliqué que la production d’urine est stimulée par la consommation d’eau distillée. Cela peut aussi engendrer un déséquilibre électrolytique.

Le rapport de l’OMS indique aussi qu’un manque de magnésium et de calcium peut survenir suite à la consommation d’eau déminéralisée. Une telle carence peut ainsi augmenter le risque de maladies cardiaques.

Mélanger

Certes, il n’est pas déconseillé de boire de l’eau distillée. Cependant, il est aussi possible d’envisager de boire de l’eau du robinet pour votre santé en général. Envisagez de limiter votre consommation d’eau distillée aux moments où vous essayez de réduire la rétention d’eau et d’améliorer le tonus musculaire et l’apparence, et buvez de l’eau régulièrement le reste du temps.

De cette façon, vous obtenez les avantages minéraux trouvés dans l’eau ordinaire et les résultats que vous recherchez lorsque vous buvez la distillée.

Quitter la version mobile