Site icon Cuisine blog

Les concepts de restauration uniques au monde

Les lieux de restauration les plus originaux

Source : Pixabay.

Un concept de restaurant unique est essentiel pour compléter la qualité des aliments et un bon service client. Un concept attrayant et exclusif peut dépasser les attentes des clients, leur faisant vivre une expérience inoubliable. 

Que vous soyez restaurateur à la recherche d’inspiration ou fin gourmet à la recherche de quelque chose de différent, cet article est fait pour vous ! Voici quelques restaurants avec une touche d’extravagance pour une expérience unique.

Dîner dans le ciel

Ce concept de restaurant unique en son genre fait décoller les clients depuis 2006. L’idée d’une table à dîner volante a été développée par Hakuna Matata, une agence de communication spécialisée dans l’alimentation, et The Fungroup, une société d’installations de parcs d’attractions. 

Voici une vidéo présentant ce concept :

Ensemble, ils ont conçu une table à dîner volante pouvant accueillir jusqu’à 22 convives et trois serveurs. Au fil des ans, Dinner in the Sky a été installé dans plus de 60 pays, dont l’Australie, le Japon, l’Inde, l’Afrique du Sud, le Brésil, le Mexique et la Chine. La table volante a survolé certains des endroits les plus magiques, tels que le Strip de Las Vegas, la marina de Dubaï, les collines de la Villa Borghese, la plage de Copacabana, la baie du Cap et bien d’autres lieux exclusifs.

El Diablo

El Diablo (qui signifie « le mal » en espagnol) est un restaurant situé au sommet d’un volcan actif sur l’île espagnole de Lanzarote, au large des côtes marocaines. À l’aide de grils et de brochettes, les chefs d’El Diablo cuisinent directement au-dessus du trou volcanique dans le sol à 450-500 degrés de chaleur géothermique. 

L’idée a été développée en 1970 par Cesar Manrique, et depuis lors, elle a étonné ses invités avec ses délicieux repas et ses vues à couper le souffle. En effet, le restaurant est entouré de montagnes créées en 1824 (l’année de la dernière éruption) qui ont subi une érosion minimale.

O.NOIR

O.NOIR est un concept de restaurant « dîner dans le noir » où les clients font l’expérience d’un repas complet sans utiliser la vue, en saisissant une idée de ce que cela fait d’être aveugle. Tout en dégustant leur nourriture dans l’obscurité totale, les clients sont servis par du personnel malvoyant… Et l’obscurité totale signifie pas de téléphones portables, de briquets, d’allumettes, de lampes de poche et de montres lumineuses. Le concept a été créé par Jorge Spielmann, un pasteur aveugle de Zurich qui voulait concevoir quelque chose qui s’engage pour une cause sociale. 

Le premier restaurant de ce genre a ouvert ses portes à Montréal en 2006, suivi d’un plus grand emplacement à Toronto en 2009. En 2011, le restaurant a été acheté par son propriétaire actuel, le Dr JR Feng, un entrepreneur et scientifique primé. Encore aujourd’hui, le restaurant éduque les gens à comprendre et à apprécier les autres.

Quitter la version mobile