Entre les plans de repas universitaires et les repas au restaurant avec des amis, la plupart des étudiants ne sont pas trop préoccupés par la cuisine à la maison. Mais lorsque vous considérez le coût d’un repas au restaurant par rapport à un repas maison abordable qui peut servir un certain nombre d’amis, cuisiner pour vous-même commence à sembler une bonne idée.
La plupart des enfants vont à l’université en sachant comment faire des produits de base comme des œufs, des smoothies et des pâtes. Mais si les compétences culinaires ne sont pas développées, vous risquez de vous ennuyer avec votre propre cuisine.
Cuire des haricots secs dans une mijoteuse
La cuisson des haricots dans une mijoteuse n’est pas vraiment différente de la cuisson des haricots sur la cuisinière, à l’exception du temps de cuisson plus long.
Les haricots sont l’un des aliments les plus anciens au monde que nous consommons encore aujourd’hui. Et peu importe comment vous préparez vos haricots – sur la cuisinière, dans une mijoteuse, un four ou un autocuiseur, les haricots cuits à partir de zéro sont savoureux. Quand on sait bien cuisiner les haricots, les recettes ne manquent pas.
Voici des conseils pour cuisiner à la mijoteuse :
Si vous cuisinez avec des haricots secs frais, vous n’avez probablement pas besoin de faire tremper. Mais si vous voulez ou devez faire tremper vos haricots, l’une ou l’autre de ces deux méthodes préparera les haricots pour la cuisson. N’oubliez pas que certaines légumineuses comme les lentilles ou les pois cassés ne doivent pas être trempées.
Riz au lait à la mijoteuse
Le riz au lait est tout simplement l’un des meilleurs plats à préparer dans la mijoteuse. Le riz au lait traditionnel sur la cuisinière nécessite une agitation presque constante, mais la version à la mijoteuse ne demande aucun effort.
Réconfortant et nostalgique, le riz au lait peut être servi tiède ou frais. Et les restes font un délicieux petit déjeuner.
Faire des quesadillas
Les quesadillas sont un repas savoureux et rapide. Et comme les pommes de terre au four, elles sont un excellent moyen d’utiliser les restes, alors allez-y et faites cuire ce poulet entier dans la mijoteuse.
Les quesadillas sont également une collation parfaite pour les adolescents. Dans sa forme la plus simple, une quesadilla est une tortilla grillée avec du fromage. D’autres ingrédients sont souvent ajoutés : poulet, bœuf, crevettes, poivrons et oignons grillés, haricots, pico de gallo ou maïs.
Les quesadillas sont aussi faciles à préparer qu’un sandwich au fromage grillé. Il suffit de réchauffer une plaque chauffante ou une poêle, d’utiliser un peu de beurre, de garnir vos tortillas de fromage râpé et, si vous le souhaitez, d’ajouter quelques autres ingrédients comme garnitures. Le fromage fondu tient le tout ensemble. Les tortillas à la farine sont les meilleures pour les quesadillas, car elles sont plus grosses que les tortillas de maïs et elles sont faciles à couper.