Six mois après la signature de leur partenariat sur la livraison express de courses à domicile, le groupe Casino a acquis une place considérable sur l’application du géant américain Uber Eats. Son enseigne Monoprix compte désormais 200 magasins référencés pour plus de 1 000 produits disponibles.
Le groupe Casino continue de développer son activité sur le segment de la livraison express à domicile de courses alimentaires. Son enseigne Monoprix compte désormais 200 points de vente référencés sur l’application Uber Eats, qui avait signé un partenariat avec le groupe Casino en avril 2021. Cet accord visait à renforcer son service de livraison express, et comprenait notamment le déploiement des enseignes Franprix, Monop’ et Monoprix.
Avec ce nouveau développement, les clients Uber Eats peuvent dès à présent se faire livrer des produits du quotidien en moins de 30 minutes, et cela partout en France. L’assortiment proposé contient plus de 1 000 produits.
« Grâce à l’élargissement de notre partenariat avec Uber Eats, nous enrichissons notre palette de services e-commerce pour faciliter la livraison ultra-rapide des courses du quotidien et répondre ainsi à une nouvelle façon de consommer de nos clients urbains », a indiqué Diane Coliche, directrice générale exécutive de Monoprix. Chloé Baruchel, Grocery & New Verticals Lead chez Uber Eats France, souligne pour sa part qu’en « rendant disponible les magasins Monoprix sur l’application Uber Eats », son groupe a pour « ambition de continuer à démocratiser l’accès à la livraison de courses ».
Un e-commerce alimentaire en forte croissance
Ce nouvel accord avec Uber Etats s’ajoute à celui signé en 2020 avec l’autre grand acteur du marché de la livraison rapide à domicile, Deliveroo. Le groupe dirigé par Jean-Charles Naouri avait en effet lancé une collaboration pour une offre de livraison dans 500 magasins de son réseau (Géant Casino, Monoprix, Casino Supermarchés, Monop’, etc). Le distributeur envisageait ensuite d’atteindre rapidement plus de 1 500 points de retraits disponibles chez Franprix, Monop’, Monoprix et La Nouvelle Cave. Dans ces deux collaborations, l’entreprise stéphanoise réalise elle-même la préparation des commandes, tandis que la livraison revient aux livreurs mis à disposition par les deux plateformes.