Paris est connue pour être une belle ville, mais où pouvez-vous obtenir les meilleurs clichés ? Nous vous présentons les lieux les plus photogéniques de la capitale française, des monuments historiques aux ponts emblématiques.
LaTour Eiffel
Depuis son achèvement en 1889, la Tour Eiffel s’est érigée à Paris en emblème des prouesses industrielles de la France. Environ 7 millions de personnes visitent ce monument chaque année, avec la même intention de prendre une photo, alors planifiez votre visite à cette tour en treillis de fer tôt le matin pour éviter la foule.
Voici une visite privée de ce lieu en vidéo :
Pyramide du Louvre
La pyramide du Louvre de 22 m de haut, qui sert d’entrée au musée du Louvre, est un point de repère central, construit dans les années 1980. Sa structure moderne en verre et en métal conçue par IM Pei contraste avec l’architecture historique du musée du XVIIIe siècle, et c’est un véritable spectacle.
Le Pont Alexandre III
Le Pont Alexandre III est sans doute le pont le plus célèbre de Paris. Ce monument historique, construit en 1896, relie le quartier des Champs-Élysées à la Rive Gauche, où se trouve la Tour Eiffel. Depuis le pont, vous pouvez prendre des vues panoramiques sur la ville et la Seine.
Basilique du Sacré-Cœur
Au sommet de la Butte Montmartre, la basilique du Sacré-Cœur de Paris, également connue sous le nom de basilique du Sacré-Cœur, est une église catholique romaine de renommée mondiale, consacrée en 1919. Prévoyez de monter un étroit escalier en colimaçon dans l’église pour profiter de la vue sur les environs.
Le Centre Pompidou
Dirigez-vous vers le toit du Centre Pompidou pour rencontrer des rangées de toits typiquement parisiens, avec la Tour Eiffel, Montmartre et le quartier d’affaires de La Défense au loin. Le prix de cette vue sur la ville est inclus dans le billet d’entrée.
Notre Dame
L’église Notre-Dame, qui date de 1163, est considérée comme l’un des plus beaux exemples de l’architecture gothique française et compte parmi les édifices religieux les plus grands et les plus connus au monde. Un tir directement du bas de la cathédrale ne sera pas votre angle le plus fort ; dirigez-vous vers La Nouvelle Seine toute proche, où vous pourrez dîner, pour encadrer au mieux le bâtiment. Gardez à l’esprit qu’une grande partie de la cathédrale est toujours en cours de restauration depuis l’incendie de 2019.
Le pont de Bir-Hakeim
Le Pont de Bir-Hakeim est l’un des ponts les moins connus de Paris, que vous pouvez visiter en vous rendant à la Tour Eiffel. C’est un pont à deux niveaux qui relie les 15e et 16e arrondissements de la ville en traversant la Seine. Demandez à un passant de vous prendre en photo avec la Tour Eiffel en arrière-plan.
Les Galeries Lafayette
Les Galeries Lafayette, considérées par beaucoup comme le meilleur grand magasin de Paris, ressemblent plus à un opéra qu’à un centre commercial. De l’intérieur, pointez votre objectif vers son dôme art déco pour le coup d’argent.