L’équipe qui cuisine et mange ensemble travaille mieux ensemble. Les recherches montrent que lorsque les gens mangent ensemble, ils deviennent un groupe plus uni. Dans les marchés concurrentiels d’aujourd’hui, une équipe soudée et productive est plus vitale que jamais, et le moyen d’y parvenir est un team building cuisine.
Peu importe nos différences, il y a quelque chose que nous avons tous en commun : tout le monde mange. Manger ensemble encourage une gamme d’activités saine, dont la cohésion de l’équipe et l’interaction de groupe. Lorsqu’une entreprise organise un team building cuisine, elle peut créer des liens solides entre les employés. Ces liens peuvent se transmettre de la cuisine à la salle de conférence, permettant la résolution de problèmes, une meilleure collaboration et une productivité accrue. En engageant vos employés dans un team building de cuisine, vous pouvez créer des équipes plus productives et une organisation plus solide.
Encourager le travail d’équipe
Le team building de cuisine en entreprise fonctionnent souvent sur un modèle similaire à l’agencement dans une cuisine commerciale, avec des hiérarchies de cuisiniers spécialisés dans des tâches particulières. Cela s’appuie sur le modèle de cuisine de style brigade mis au point par le chef français du XIXe siècle Georges-Auguste Escoffier, qui a jeté les bases d’une grande partie de la cuisine, des restaurants et des cuisines modernes.
Voici ce qu’est un team building :
Escoffier pensait qu’une cuisine devait fonctionner de la même manière qu’une unité militaire, ce qui est l’exemple ultime du travail d’équipe et de la communication efficace. Faire travailler vos employés ensemble dans une cuisine encourage le travail d’équipe et crée des liens interpersonnels solides.
Connecter les travailleurs sur site aux travailleurs à distance de manière ludique
Avec le télétravail, il est possible de collaborer avec d’autres employés à distance. Certes, le travail à distance a ses avantages. Cependant, rien de mieux qu’une réunion en face à face pour renforcer la confiance entre les employés.
Étant donné que cuisiner et manger sont des éléments essentiels de la vie humaine, même des étrangers peuvent se rencontrer et créer des liens tout en préparant un repas ensemble. En réunissant du personnel distant et interne, vous pouvez aider votre équipe à se connaître, à travailler côte à côte au lieu de se contenter d’écran à écran et à se connecter non seulement en ligne, mais aussi personnellement. Le résultat final peut accroître la confiance, la collaboration et la productivité une fois que tout le monde retourne à son clavier.
Apprendre de nouvelles compétences
Tout le monde ne cuisine pas. Un manque de compétences en cuisine pourrait rendre un team building de cuisine intimidant pour les employés. Cependant, comme toute autre compétence, n’importe qui peut apprendre à cuisiner.
Tout comme les employés ont dû apprendre à utiliser des ordinateurs, de nouveaux logiciels, des smartphones… ils peuvent également apprendre les bases de la cuisine, telles que lire et comprendre les recettes, la préparation et la mesure des ingrédients… Un team building de cuisine non seulement initie les gens à de nouvelles façons de penser à la nourriture et à la préparation des aliments, mais peut également démontrer que la cuisine est accessible.