L’image de Majorque comme une île ravagée par des voyous incultes et buveurs de bière n’est pas et n’a jamais été réaliste. Certes, il existe de petites poches d’excès d’indulgence, mais la plus grande des îles Baléares espagnoles attire beaucoup plus de visiteurs curieux et débonnaires.
Ils ont toujours découvert une scène gastronomique florissante qui comprend des bars à tapas animés, des plats copieux de Majorque et une cuisine raffinée de classe mondiale. Voici les meilleurs endroits pour manger dehors à Majorque.
Celler sa Premsa, Palma
Si vous cherchez à plonger dans une authentique cuisine majorquine, il est difficile de battre l’atmosphère du traditionnel et attachant Celler sa Premsa. D’emblée, vous risquez de voir les énormes fûts de chêne, qui trahissent la vie passée de cet espace en tant que cave à vin.
Voici une vidéo présentant ce lieu :
Un bon point de départ est le frito mallorquín, un méli-mélo de viande, de foie, d’oignons, de poivron, de pomme de terre et d’ail qui est bien meilleur qu’il n’y paraît. Il y a aussi un grand plat végétalien régional servi ici appelé tumbet, qui n’est pas sans rappeler la ratatouille.
El Pilon, Palma
Dans un style commun au centre historique de Palma, la capitale de Majorque, El Pilón est un bar à tapas avec un plafond voûté, créant une ambiance intime et en faisant un excellent choix pour un repas, de jour comme de nuit.
La sélection des pintxos (tapas en bouchées épinglées sur une tranche de pain croûté) sont la morue au fromage à la crème et les cœurs d’artichauts végétariens aux champignons portobello. Le pulpo mallorquín, une pieuvre entière grillée sur un lit de pommes de terre rôties, est la spécialité de la maison.
Restaurant Bens d’Avall, près de Soller
Au sommet d’une falaise boisée, surplombant la magnifique côte ouest de Majorque, ce restaurant remarquable sert des plats délicieusement préparés et présentés. Ce qui rend cette expérience culinaire unique si spéciale, c’est que les chefs élaborent des menus de saison qui explorent la culture culinaire typique des Baléares d’une manière moderne et gastronomique.
Le menu dégustation équilibre finement les plats de poisson et de viande. Assurez-vous de réserver une table sur la terrasse surplombant la Méditerranée au coucher du soleil.
Es Cruce, Vilafranca de Bonany
Le cadre d’Es Cruce sur un rond-point de la principale autoroute ouest-est de Majorque semble tout sauf appétissant. Cependant, l’un des restaurants les plus populaires de l’île est l’endroit idéal pour une expérience culinaire majorquine très unique et rustique, une expérience qui mettra probablement à l’épreuve la détermination de la plupart des mangeurs de viande.
Prenez par exemple le lapin entier grillé (conejo a la brasa), ou les escargots (caracoles), qui laissent peu de place à l’imagination quant à leur forme passée. Tout cela est vendu à des prix bien inférieurs à ce que vous paierez sur les côtes de Majorque.