L’un des plats qui crient frais, nutritif et sain est la salade. En plus de cela, il est assez facile à faire quels que soient les ingrédients que vous choisissez d’utiliser. Dans la plupart des cas, les salades sont composées de portions de légumes et de fruits.
Cela signifie qu’il vous suffit de les laver, de les préparer et de les apprécier. Au fil du temps, la plupart des gens ont développé la pratique de manger des salades nutritives et saines. Ceci est principalement dû à leurs bienfaits pour la santé.
Une salade d’épinards ou de chou frisé
L’une des meilleures salades à avoir lorsque vous souhaitez augmenter votre consommation de légumes est la salade d’épinards ou de chou frisé. Ces deux légumes ont tendance à avoir de nombreux nutriments. Ils sont également très délicieux et sains. L’épinard est un légume peu calorique. Une tasse d’épinards crus a une teneur élevée en eau et seulement 7 calories. De même, une tasse de feuilles de chou frisé cru contient également environ 7 calories. Par conséquent, envisagez une telle salade si vous suivez un régime hypocalorique ou si vous souhaitez perdre du poids.
Voici une vidéo une salade d’épinards :
L’autre avantage pour la santé de la salade d’épinards est de recevoir des vitamines, des minéraux et des antioxydants essentiels. L’épinard est assez riche en fer et en calcium. En tant que tel, il peut être un excellent substitut à tout régime sans produits laitiers ou sans viande. Il donne également à votre corps de la vitamine K, A, C, du magnésium et du folate. De même, consommer une salade de chou frisé donne à votre corps les vitamines C, A et K.
Une salade de laitue
Il existe différents types de laitues que vous pouvez choisir pour préparer votre salade. L’un des types de laitue les plus couramment utilisés est la laitue romaine. Comme son nom l’indique, l’ingrédient principal de ce plat est la laitue romaine. Il a tendance à être assez croustillant et très nutritif. Contrairement aux autres types de laitue, la laitue romaine a tendance à avoir des feuilles plus longues qui se rétrécissent également vers sa racine. Cette feuille est préférée dans la plupart des salades, car elle ajoute du croquant.
Une salade de laitue romaine a tendance à avoir une valeur nutritionnelle élevée. Selon les experts, consommer une portion de ce plat soit environ 70 g vous apporte plusieurs nutriments. L’autre avantage pour la santé de manger une salade de laitue romaine est de recevoir des antioxydants. La laitue romaine est riche en vitamines A et C, qui agissent comme antioxydants. Ils ont également un rôle vital dans l’équilibre et le maintien de nombreuses fonctions corporelles. Encore une fois, les vitamines C et A de cette laitue produisent des antioxydants qui aident à prévenir toute accumulation de cholestérol. Ils aident également à prévenir toute formation de plaque dans vos artères. Ceux-ci aident à soutenir votre santé cardiaque.
Des recettes incontournables à découvrir à Rome
[…] de la région du Latium. Alors ne vous contentez pas du meilleur, suivez notre guide des meilleurs aliments à manger à […]