Les supermarchés sont un moyen étrange, mais très efficace de découvrir un pays. La gamme de produits en vente en dit long sur une cuisine. Regarder la taille des conteneurs, la provenance des produits frais, l’emballage, même les offres est comme un judas dans la culture locale. De plus, il est tout simplement très intéressant de connaître des aliments et d’autres produits dont vous n’avez jamais entendu parler auparavant et c’est un moyen bon marché, mais souvent délicieux de ramener un souvenir à la maison. Bien sûr, ce que vous devez acheter dépend donc du pays que vous visitez.
Aujourd’hui, nous allons parler des supermarchés français. Ils ne sont peut-être pas aussi énormes que les américains ni aussi exotiques que d’autres, mais nous connaissons tous la réputation de la cuisine française. Beaucoup le considèrent comme l’un des plus raffinés au monde et pour les Français, bien manger est une chose à laquelle ils n’ont même pas à penser. Les gourmandises sont partout, alors pourquoi ne pas les consommer, n’est-ce pas ? Pour vous faciliter la vie, nous avons dressé une liste des articles que vous devriez absolument envisager d’acheter en France.
Du fromage
C’est un peu évident celui-ci, mais les fromages français ne sont que quelques-uns des meilleurs au monde. Que vous optiez pour un camembert (choisissez toujours celui au lait cru), un comté ou une brie, c’est vous qui décidez.
Voici les secrets du fromage français :
Les rillettes
Celui-ci n’est pas exactement adapté aux légumes, mais nous ne pouvons pas exclure les rillettes. La viande déchiquetée en conserve est l’accompagnement parfait pour tout apéro et vous pouvez la trouver dans toutes sortes de variétés, du canard au porc et tout le reste.
Les clémentines
Cela semble un peu aléatoire, mais écoutez-nous. Certaines des clémentines les plus renommées viennent de Corse, qui fait partie de la France. Il n’est donc pas surprenant qu’il soit assez facile de trouver ce fruit dans n’importe quel supermarché français.
Fleur de sel
Si vous avez déjà utilisé une sorte de livre de recettes sophistiqué, vous connaissez la fleur de sel. Cela peut sembler stupide de mettre votre argent dans le sel, ce qui est essentiellement le cas, mais le diable est dans les détails. Le sel apparaît comme une fine forme fleurie à la surface de l’eau de mer pendant le processus d’évaporation et est récolté depuis l’Antiquité. Parfait pour faire un bon steak ou pour épater vos convives.
Sirop
En visitant un bar français, vous avez peut-être remarqué qu’il est assez courant de ne pas commander une boisson gazeuse ordinaire, mais un verre d’eau avec du sirop à la place. C’est moins cher, cela demande moins d’efforts de transport et c’est honnêtement juste une tradition locale. La gamme de sirops dans la plupart des supermarchés est donc énorme. Optez pour des fraises ordinaires ou déchaînez-vous et achetez du sirop d’orgeat, à base d’amandes.