Lassé de cuisiner ? Vous êtes fatigué de cuisiner ? Coincé dans une ornière ? Vous avez perdu votre motivation ? Nous avons des idées sur où trouver l’inspiration culinaire. Et aucun d’entre eux n’implique Pinterest.
Choisir une nouvelle recette
Si vous êtes coincé dans une ornière, choisissez une recette nouvelle pour vous. Suivez la recette exactement comme elle est écrite, si vous êtes un cuisinier régulier, c’est plus difficile qu’il n’y paraît ! Essayez de choisir une recette avec une palette de saveurs différente de votre cuisine habituelle.
Si choisir est la partie la plus difficile, allez sur l’étagère de votre livre de cuisine et, les yeux fermés, sortez un livre, ouvrez le livre sans regarder, l’une des recettes de la page est ce que vous cuisinez pour le dîner ce soir ou demain.
Trouvez un projet de cuisine
Aller en grand ! Choisissez une recette que vous avez toujours voulu maîtriser. Ou une cuisine qui vous intéresse. Comparez plusieurs versions de la recette. Faites des recherches sur l’histoire du plat. Préparez-vous et organisez-vous avant de commencer à cuisiner.
Voici des conseils en vidéo qui peuvent vous aider :
Peut-être qu’il faut une journée entière ou un week-end pour préparer la recette, ou peut-être que vos recherches prennent un certain temps, de toute façon, vous vous impliquez profondément dans un nouveau projet amusant.
Utilisez des produits que vous avez oublié dans votre garde-manger
Votre garde-manger est-il rempli à craquer ? Sortez un élément plus obscur et utilisez-le comme point de départ pour trouver une nouvelle recette.
Demandez à un groupe d’amis de trouver un ingrédient au hasard dans leur garde-manger et tout le monde échange, chacun de vous doit faire une recette avec l’article que vous recevez.
Pendant le nettoyage, rassemblez les aliments du garde-manger qui approchent de leur date de péremption et recherchez des recettes utilisant les ingrédients.
Utilisez des ustensiles de cuisine oubliés
Tout le monde a au moins un gadget qui n’a pas vu le jour depuis un moment : moulin à légumes, mandoline, spiraliseur, coupe-ananas, caquelon, sorbetière, presse-agrumes… n’importe lequel d’entre eux peut servir d’inspiration pour cuisiner ou pâtisserie.
Cuisinez avec des amis
Si vous vous éloignez de vous-même, choisissez une recette que vous et vos amis pouvez préparer et discuter. Ou choisissez un livre de cuisine que tout le monde utilise pour le mois, que vous cuisiniez ou non les mêmes recettes n’a pas d’importance.
Regardez des émissions de cuisine
Pinterest et Instagram causent de la détresse, mais regarder d’autres cuisiniers dans la cuisine est toujours inspirant. Il est particulièrement utile si vous débutez en cuisine.
Suivez les saisons
Laissez-vous inspirer par le changement des saisons. Visitez l’épicerie et achetez ce qui est de saison et en solde, cela peut facilement guider votre menu. Et, oui, vous pouvez même utiliser une mijoteuse toute l’année et pour presque toutes les occasions.
Souvenez-vous des raisons qui vous ont poussées à cuisiner
Enfin, si vous en avez assez de cuisiner, mais que vous voulez rester engagé dans la cuisine, arrêtez-vous et réfléchissez aux raisons pour lesquelles cuisiner à la maison est important pour vous. Que vous ayez des objectifs en matière de santé, de budget ou de famille, vous rappeler ce vers quoi vous travaillez peut vous aider à vous y mettre à nouveau.