La bière est une boisson qui rassemble les gens dans de nombreuses cultures, dans de nombreux contextes. Le prix d’une bière varie plus ou moins selon l’endroit du monde où vous la buvez. Il y avait une société de conseil financier qui voulait donner un coup de main à ces connaisseurs qui doivent le demander à chaque fois qu’ils sortent.
Expensivity a créé le World Beer Index 2021 et évalué 58 pays à travers le monde. Pour cet indicateur, le prix moyen d’une bière dans les bars d’hôtels et également dans un supermarché a été pris en compte. Les marques les plus favorisées, afin d’avoir une norme plus précise, étaient Corona et Heineken.
Le Qatar arrive en tête
Le Qatar est le pays où la bière est la plus chère, selon cette évaluation qui a été faite. Une taxe de 100 % ont été introduite par le pays majoritairement musulman. Cette mesure est effective avant la Coupe du monde au Qatar. Une bière au supermarché peut coûter 6,5 euros. Dans un hôtel, en revanche, la valeur passe à 10,84 euros.
Voici les pays avec les meilleures bières en anglais :
Le site révèle que ces prix sont en grande partie dus au fait qu’un permis est nécessaire pour que les étrangers puissent boire de l’alcool dans le pays. Une taxe de 100 % a également été imposée sur les importations d’alcool avant le championnat du monde de football, qui aura lieu en 2022.
Les autres pays
La Jordanie occupe la deuxième place, où une bière dans les supermarchés peut coûter 5,14 euros et dans un hôtel 10,32 euros. Le trio de tête est fermé avec la Chine où la boisson coûte 1,48 euro dans les supermarchés et 11,19 euros dans les hôtels.
La République tchèque a le taux de consommation le plus élevé, avec 468 bières par personne et par an. Prague est la quatrième ville la plus visitée d’Europe et la consommation de bière du pays peut être considérablement augmentée par la consommation des visiteurs. Les Allemands dépensent en moyenne 1 650 euros par an en bière, le chiffre le plus élevé de l’étude. La cherté a trouvé 15 pays avec de la bière plus chère, mais la nation coule 411 bouteilles par personne et par an, elle paie donc le plus au total. L’Allemagne est connue pour sa culture de la bière et une loi stricte sur la pureté de la bière qui dure depuis plus de 500 ans.
La bière est moins chère en Afrique du Sud
En Afrique du Sud, la bière est la moins chère. Cela peut coûter entre 78 centimes et 1,97 euro dans un hôtel. L’Ukraine et l’Argentine suivent dans ce top trois des pays où vous payez le moins pour cette boisson. Selon Expensivity, les dix pays avec la facture de bière annuelle moyenne la plus élevée ont chacun une bière qui coûte plus de 4 euros.
Cependant, la Pologne, deuxième, se distingue par sa bière à emporter à 62 centimes, ce qui suggère qu’une grande partie de la facture moyenne de bière de 1 550 euros en Pologne est constituée par des enterrements de vie de garçon dans les hôtels.