Site icon Cuisine blog

L’hôtel le plus haut du monde ouvrira à Dubaï en 2024

L'ouverture prochaine de l'hôtel Ciel

Source : Pixabay.

L’hôtel Ciel, le prochain hôtel le plus haut du monde, devrait ouvrir ses portes à Dubaï en 2024. Une fois terminé, l’hôtel de 365 mètres comptera 82 étages et abritera plus de 1 000 chambres et suites.

Conçu par l’architecte londonien primé NORR, Ciel présentera un design saisissant et des intérieurs contemporains. Les lieux de restauration comprendront un restaurant ouvert toute la journée au 13e étage, un Sunset Lounge au 74e étage, un bar au 76e étage avec une piscine à débordement sur le toit et Ciel Observatory & Lounge au 82e étage, offrant des vues à 360 degrés à couper le souffle, à travers la marina de Dubaï, le Palm Jumeirah et le golfe Persique. Ciel offrira également un spa de luxe et un club de santé au 54e étage.

Comment a été financé ce projet ?

La construction de l’hôtel est financée par le principal partenaire de développement de The First Group, China Railway Construction Corporation (CRCC). Le chef-d’œuvre architectural est le dernier ajout historique à la ligne d’horizon mondialement connue du quartier de la Marina, et le projet le plus grand et le plus luxueux de The First Group à ce jour.

Voici une vidéo en anglais parlant de ce projet :

À ce jour, l’hôtel le plus haut du monde est l’hôtel Gevora dans le quartier du centre commercial de Dubaï. L’hôtel Gevora mesure 356 mètres de haut et dispose de 528 chambres et suites de luxe. Une fois terminé, Ciel battra l’ancien détenteur du record de Dubaï de neuf mètres.

Un lieu offrant une vue exceptionnelle

Les clients découvriront des vues panoramiques sur le littoral et des sites emblématiques, dont Palm Jumeirah (île artificielle), a déclaré un porte-parole de The First Group. Avec 52 de ses étages déjà achevés, l’hôtel Ciel est actuellement à moitié construit, ce qui signifie que son plan de construction est en bonne voie. La structure devrait être achevée au quatrième trimestre de 2023, tandis que l’inauguration est prévue pour le premier semestre de 2024.

Ciel a déjà été récompensé pour la meilleure architecture hôtelière internationale, la meilleure architecture hôtelière d’Arabie et la meilleure architecture de grande hauteur d’Arabie lors des International Property Awards 2019 qui se sont tenus à Londres. Ce lieu est vraiment exceptionnel et va probablement attirer de nombreux touristes. Cette destination est déjà très prisée par les visiteurs et les autorités ne cessent de développer des infrastructures impressionnantes pour toujours attirer plus de visiteurs.

Quitter la version mobile