Envie de découvrir la crème de la crème des célèbres cafés parisiens ? Chacun des cafés parisiens de cette liste a un titre de gloire qui le rend digne d’une visite. La visite peut être une promenade, une séance photo, un café, un repas, une pâtisserie ou tout ce que vous aimez. Vous pouvez faire faillite ! Imprégnez-vous de l’ambiance et plongez dans l’histoire comme vous le feriez avec la Tour Eiffel ou tout autre monument parisien. Lors d’un tel moment, vous pouvez aussi découvrir les casinos francais en ligne.
La culture des cafés à Paris a commencé à la fin du 19e siècle. Artistes, intellectuels, philosophes, écrivains et personnalités politiques se sont réunis dans les coffee shops parisiens pour discuter à peu près de tout et de rien. La plupart des cafés célèbres de Paris ont des histoires extraordinaires.
Le Procope
Difficile de croire qu’il n’y a pas toujours eu de cafés français à Paris. En 1686, le chef sicilien Francesco Procopio dei Coltelli fonde Le Procope, le plus ancien café de Paris. Au moment de son ouverture, le café à Paris était considéré comme une boisson exotique du Moyen-Orient.
Voici une vidéo montrant cet établissement :
Comme de nombreux cafés parisiens qui ont suivi, Le Procope est devenu un lieu de rencontre privilégié pour de nombreuses personnalités les plus célèbres de l’histoire, comme le leader français Napoléon.
Ajoutant à son influence en tant que café parisien historique estimé, Benjamin Franklin a écrit un traité important ici et a échangé des idées révolutionnaires avec Thomas Jefferson.
Les Deux Magots
Que veut dire Les Deux Magots ? Heureusement, cela n’a rien à voir avec les insectes et se traduit par « les deux figurines chinoises », que vous pouvez d’ailleurs encore voir dans la salle à manger intérieure. Le nom est un clin d’œil à l’ancienne boutique de tissus située au même endroit qui a précédé le Café des Deux Magots, ouvert en 1885 à Saint-Germain-des-Prés. Dans ce café, n’oubliez pas d’aller sur www.sagamblingsites.co.za pour vous adonner à votre activité favorite.
Beaucoup considèrent Les Deux Magots comme le café le plus célèbre de Paris. Au pire, il arrive au numéro 2. Il a également acquis la réputation d’être l’un des meilleurs cafés de Paris, donc, même hors saison, il peut être difficile de choper l’une des tables du trottoir.
Depuis sa création, ce café parisien a assis à ses tables une longue liste des esprits les plus talentueux de l’art, de l’histoire et de la philosophie. Outre les deux noms les plus susceptibles d’être les patrons des célèbres cafés parisiens, Hemingway et Picasso, la liste des invités célèbres du Café Deux Magots comprend James Joyce, Albert Camus, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, James Baldwin et Gertrude. Stein.
Café de Flore
Fondé en 1887, le Café de Flore se trouve juste en face des Deux Magots dans le célèbre code postal du café 75006 Paris. La proximité et l’histoire des deux cafés Saint-Germain ont insufflé une rivalité à vie entre eux, tous deux prétendant être le café le plus célèbre de Paris.
En effet, une grande partie de leur célèbre clientèle fréquentait ces deux terrasses parisiennes emblématiques.
Jean-Paul Sartre et Simone De Beauvoir, couple de puissance philosophique, habitaient au coin de ce café parisien. Ce n’était pas la fabuleuse nourriture ou boisson française pour laquelle ils étaient venus. En fait, c’est le radiateur au centre de la pièce qui a d’abord séduit Simone dans ce café parisien. Très vite, Le Flore est devenu le lieu de travail préféré des couples et leur second chez-soi.