Lors de la réservation d’un voyage en ville ou de vacances, l’offre de restaurants locaux a tendance à être une partie importante de notre processus de prise de décision. Bien sûr, des choses comme la culture et les activités sont agréables aussi, mais après une longue journée remplie de découvertes, notre estomac fait mal pour une gâterie. Rien de pire que d’aller au lit d’une humeur affamée, que ce soit parce que les portions étaient trop petites ou parce que la nourriture n’était tout simplement pas bonne et que vous avez préféré ne pas la finir.
Pourtant, toutes les personnes sont différentes et c’est également le cas pour leur alimentation. Alors que certains d’entre nous mangent à peu près tout, d’autres sont plus limités dans ce qu’ils peuvent ou ne peuvent pas manger.
Choisir ce type de régime
Il y a une multitude de raisons pour lesquelles vous avez pu choisir un régime alimentaire spécifique et nous ne les détaillerons pas toutes aujourd’hui car cela nous entraînerait tout simplement trop loin. Pourtant, le fait est que de nos jours, une bonne partie de la population s’en tient à un mode de vie végétarien ou végétalien.
Voici une vidéo montrant la ville la plus végétalienne de France :
Peut-être que votre estomac ne peut rien digérer d’autre, peut-être que vous vous inquiétez pour l’environnement ou que vous ne supportez pas de faire du mal à un animal – quelle qu’en soit la raison, le résultat est le même : où que vous soyez dans le monde, vous devrez cherchez des endroits végétariens ou végétaliens. Et ce n’est pas toujours aussi facile.
Les pays végétaliens
Ne vous méprenez pas, il existe de nombreux pays qui sont connus pour leur convivialité végétalienne. Ils constituent les destinations idéales pour vivre une vie à base de plantes. Pourtant, il existe également de nombreuses destinations où trouver un plat sans viande peut être le défi de toute une vie, ce qui signifie qu’il s’agit de savoir où aller et où ne pas aller.
Pour vous faciliter la tâche, Happy Cow s’est chargé de trouver les 10 villes les plus végétaliennes. Ils ont basé leur opinion non seulement sur le nombre de restaurants végétaliens dans ces villes, mais aussi sur un certain nombre d’autres critères. Combien d’habitants végétaliens y a-t-il dans une ville ? Peut-on trouvé facilement des options vegan ? Comment les habitants perçoivent-ils ce concept ? Quel est le nombre d’entreprises vegan qui ont ouvert leur porte en 2022 ? Ces questions et bien d’autres ont été posées et ont reçu des réponses. Le résultat est une liste à garder précieusement si vous suivez un régime à base de plantes. Et Londres figure en tête de cette liste.