Netflix, le géant du streaming et du divertissement, se lance dans un nouveau domaine : la restauration. La plateforme a annoncé l’ouverture d’un restaurant éphémère à Los Angeles, qui proposera des plats inspirés de ses émissions culinaires à succès, comme Chef’s Table, Iron Chef : Quest for an Iron Legend, Nailed It ! et d’autres programmes gourmands. Le restaurant s’appelle Netflix Bites, et il est décrit comme une expérience gastronomique de haut niveau par le diffuseur.
Qu’est-ce que Netflix Bites ?
Netflix Bites est un pop-up restaurant qui ouvrira ses portes le 30 juin et qui sera ouvert tous les jours de 17h à 22h. Il proposera également un menu brunch le week-end de 10h à 14h. Les clients pourront déguster des plats élaborés par des chefs renommés qui ont participé à des séries Netflix, comme Curtis Stone, Rodney Scott, Nadiya Hussain, Dominique Crenn, Ming Tsai, Andrew Zimmern, Ann Kim et Jacques Torres. Les mixologues de l’émission Drink Masters seront également présents pour créer des cocktails sur mesure.
Voici une vidéo en anglais présentant ce concept :
Comment réserver une table chez Netflix Bites ?
Pour réserver une table chez Netflix Bites, il faut se rendre sur le site ou l’application Resy, qui gère les réservations. Il faut également verser un acompte non remboursable de 25 dollars par personne, qui sera déduit de la note finale. Le menu de Netflix Bites n’a pas encore été dévoilé, mais on peut s’attendre à des plats originaux et savoureux, inspirés des univers culinaires des chefs invités. Attention, il ne faut pas espérer rencontrer les chefs en personne, car ils ne seront pas sur place pour saluer les clients.
Pourquoi Netflix se lance dans la restauration ?
Netflix se lance dans la restauration pour offrir à ses fans et aux amateurs de gastronomie une expérience immersive et unique, où ils pourront passer du petit écran à l’assiette. C’est aussi une façon pour la plateforme de promouvoir ses émissions culinaires, qui font partie de ses contenus les plus populaires. Netflix a déjà organisé des événements immersifs basés sur ses séries phares, comme Stranger Things, The Crown, Bridgerton ou Money Heist. Avec Netflix Bites, elle franchit un nouveau cap dans la création d’un lien entre ses contenus et ses spectateurs.