S’il y a une chose pour laquelle les Français sont célèbres, outre leur sens de la mode irréprochable, c’est bien leur cuisine. Ce n’est peut-être pas le style de cuisine le plus tendance, mais il y a une certaine intemporalité à ce sujet.
Un vin qui était considéré comme savoureux il y a dix ans, aura toujours bon goût aujourd’hui, eh bien, bien sûr, ne laissez pas cette bouteille ouverte pendant une décennie. Et la recette d’une tartiflette alléchante n’a pas changé depuis son invention. Avec leur sens du goût, il n’est pas étonnant que les Français mangent souvent chaque jour des repas à plusieurs plats et un plat ne peut pas manquer : le plateau de fromages.
Des produits français célèbres
Tout comme leurs vins, les fromages français sont célèbres dans le monde entier. Même si nous n’avons pas les données pour étayer cette affirmation, nous sommes à peu près sûrs que la France est l’un des pays avec le plus grand nombre de variétés de fromages différentes. Et ce qui est encore plus étonnant, c’est que la plupart d’entre eux sont en fait un plaisir pour vos papilles.
Voici une vidéo présentant cette application :
Cela signifie également que lors de la visite d’un supermarché ou d’une fromagerie française, il est facile d’être submergé par l’énorme quantité d’options. Et il est encore plus facile d’oublier ce que vous avez réellement acheté chez cet adorable vendeur de fromage. Parce qu’une fois que vous avez mis tous ces délicieux fromages sur votre plateau de fromages, les choses commencent à devenir confuses.
Cheezam
Afin de résoudre ce problème, vous savez, le fait que vous ne savez plus de quel fromage il s’agit, une nouvelle application a vu le jour. Il s’appelle Cheezam (compris ?) et il est censé reconnaître n’importe quel type de fromage à l’aide d’une seule image. Ce qui, certes, pourrait être un outil très pratique, surtout si vous avez des invités qui viennent et que vous ne voulez pas perdre la face en ne sachant pas ce que vous leur servez.
Cependant, il y a un petit problème. Selon les gars de Konbini Food, l’application ne fonctionne pas encore très bien. Reconnaître votre Brie ou Camembert moyen ne devrait pas être un problème mais, honnêtement, nous n’aurions pas besoin d’une application pour cela. Cependant, une fois que les choses commencent à être un peu plus compliquées et que vous commencez à extraire les variétés de fromages moins connues, l’IA est nettement moins précise. Heureusement, cela peut changer. Comme l’application dépend en grande partie des contributions des utilisateurs, elle devient plus intelligente avec chaque image ou autre information que vous fournissez. Espérons que d’ici l’été, ou le temps que nous nous rendions en France pour une pause fromage bien méritée, Cheezam sera en mesure de répondre à tous nos besoins d’identification de fromage.